Accès membres

Accès membres

Note d’information aux présidents des Clubs de races

Certificat Sanitaire obligatoire à l'entrée du CGA

Pour renforcer le dispositif sanitaire, prévu lors de l’entrée au Concours Général Agricole, les organisateurs du Salon International de l’Agriculture vous demande de faire remplir par votre vétérinaire, le formulaire, ci-joint, 21 jours précédant la date d’entrée sur le salon. Ce certificat est identique à ceux exigés pour les autres espèces animales présentées au Concours Général Agricole.

Télécharger le Certificat Sanitaire Obligatoire

SCC : Point spécial ordonnance

Une ordonnance parue le 7 octobre 2015 modifie la réglementation en matière d’élevages canin .
LE NUMERO DE PORTEE
Comment se compose t-il ?
LOF – n° de dossier interne– année de naissance – ordre d’inscription de la portée dans l’année 
exemple : LOF-12345678-2016-1
A quoi sert-il ? L’objectif de cette ordonnance est, notamment, de renforcer les règles applicables au commerce des animaux de compagnie en redéfinissant le seuil de déclaration de l’activité d’élevage de chiens et de chats tout en préservant « l’activité des éleveurs professionnels comme non professionnels qui garantissent la pérennité des races et des espèces et contribuent au maintien de la filière nationale de génétique collective. »Le numéro de portée assure une  meilleure traçabilité de la portée.
Comment l’obtenir ? Ce numéro est émis, au moment de la déclaration de naissance, de façon systématique pour toutes les portées nées à partir du 1er janvier 2016 mais également rétroactivement pour toutes les portées 2015 (ce qui permet notamment la publication d’annonces pour des chiots plus âgés.)
Il est disponible sur votre espace éleveur.
Comment vérifier sa validité ?Un module de vérification des numéros de portée attribués sera mis en place sur notre site www.scc.asso.fr à partir du 11 janvier 2016.
Comment l’utiliser ? Eleveurs ayant une portée LOF annuelle.
Si vous produisez une portée LOF annuelle par foyer fiscal, alors vous pourrez utiliser ce numéro de portée à la place du numéro de SIRET
Eleveurs AYANT PLUS D’UNE PORTEE LOF PAR AN
Vous produisez plus d’une portée LOF annuelle par foyer fiscal, vous recevrez ce numéro de portée mais devrez utiliser votre numéro de SIRET
Ophtalmo- Vétérinaire

Afin de mettre régulièrement à jour la liste des vétérinaires  une association pour le dépistage des maladies héréditaires oculaires des carnivores vient d’être créée.
Vous y trouverez d'autres renseignements  www.ophtalmo.veterinaire.fr