Accès membres

Accès membres

INFO COUPE D'EUROPE DE FT  2018
- PROTOCOLE DE SELECTION DES EQUIPES DE FRANCE
Cette année, l’ITALIE a proposé à la Commission Spaniels de la FCI d’organiser la Coupe d’Europe de FT, courant janvier 2019 (probablement le week-end des 19 et 20 janvier 2019, près de PISE). La France a répondu favorablement à cette proposition, et par ailleurs une majorité de pays membres s’est prononcée dans le même sens. La décision officielle de la FCI, avec le préprogramme, est attendue très prochainement. Dans ces conditions, compte tenu de l’avancement de la saison d’automne de FT il convient de prévoir d’ores et déjà le processus de sélection des équipes de France.
Protocole de sélection 2018 : Les équipes seront constituées par les deux sélectionneurs suivants : Christian FEYLER - Jacques PASTUREL

Critères de sélection :  Déroulement des épreuves à CACIT de la saison de Gibier Tiré 2018, révélatrices notamment du niveau de dressage des chiens candidats à une épreuve de très haut niveau, soit :
- PLAUDREN, les 10 et 11 novembre (1 série CACIT)
- Coupe de France, à ST AGOULIN, les 17 et 18 novembre (2 séries CACIT)
- ROUSSILLON, les 3 et 4 décembre (1 série CACIT)
- FESTUBERT, le 8 décembre 2018 (1 série CACIT) 
Les sélectionneurs considèreront d’une part les résultats bruts et le niveau de la concurrence, et d’autre part le comportement des chiens et la maîtrise des conducteurs, après entretien direct ou téléphonique avec les juges ayant officié sur les concours précités dans l’hypothèse où ils n’auraient pu assister aux épreuves considérées.
Rappel : Il sera sélectionné, pour chacune des 2 catégories (COCKERS d’une part, AUTRES RACES de Spaniels d’autre part), 4 chiens titulaires et 1 chien remplaçant.
Établi le 17 octobre 2018.
Le Président de la CUN 8
Philippe COPIATT